Site Loader

Pour vos vacances en famille en décembre, pourquoi ne pas choisir une destination assez proche pour passer moins de temps en trajet et davantage en activités ? Le Portugal, un pays d’Europe, est une solution toute trouvée, pas loin mais surtout pas cher.

Une destination toute proche

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver au milieu des foules de touristes, incontournables pour une telle destination, vous pouvez opter pour les sites hors des sentiers battus, mais de pures merveilles. Par exemple, Sintra, la magnifique cité mystérieuse, snobée par les touristes mais qui est un site d’exception à découvrir avec vos enfants. Prévoyez d’y passer un bon moment pour avoir le temps de vous perdre dans les incroyables jardins labyrinthiques de Quinta da Regaleira, pour vous pavaner tel un prince dans le Palais de Montserrate, pour goûter aux spécialités culinaires de la Travesseiros et pour faire le tour du château des Maures. Le Chalet Saudade à Sintra, typique, sera un endroit parfait pour vous reposer après vos visites.

Préférez les hébergements hors du commun

La déconnexion avec votre quotidien sera vraiment totale en choisissant les gîtes de l’agrotourisme de l’Alentejo et d’Algarve. Imaginez-vous passer la nuit dans une maisonnette typique, de couleurs blanches et bleues, vos enfants seront ravis ! Quelque part dans les oliveraies, vous trouverez également des adresses de charme qui ne vous déplairont pas, dépaysement garanti en tout cas ! Rendez-vous sur le site Top Rural pour comparer les offres des différents gîtes ruraux. Lisbonne aussi est à découvrir mais à 1 heure de là, à Comporta, c’est le summum du bonheur ! Une plage de 4 km de sable blanc vous tend ses bras à Praia do Pego ainsi que le spectacle éternel de l’extraordinaire coucher de soleil au Rio Sade.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *