Site Loader

La Slovaquie a beaucoup à vous offrir si vous décidez d’y passer un séjour. Mais il faut que vous soyez suffisamment renseigné avant d’organiser votre voyage afin que celui-ci soit une réussite et que vous n’ayez aucun regret. Que devez-vous donc savoir à propos de ce pays ?

La Slovaquie en pratique

D’abord, rassurez-vous, la monnaie courante y est l’euro, donc, pas de souci de ce côté. Pour la conduite automobile, il vous faut un permis de conduire international. Faites très attention à ne jamais conduire après avoir bu de l’alcool, même si ce n’était qu’un tout petit verre. Les autorités ne tolèrent aucunement la conduite sous l’influence de l’alcool et les amendes sont très sévères. Si vous louez une voiture sur place, veillez à vous munir des articles suivants qui sont obligatoires dans ce pays : un câble de remorquage, un triangle de signalisation, une roue de secours fonctionnelle, des gilets de haute visibilité pour chaque occupant de la voiture et une trousse à pharmacie de secours. Procurez-vous une vignette si vous devez rouler sur les autoroutes, vous en trouverez aux postes frontaliers, aux bureaux de postes et aux stations-services.

Des règles à suivre

Sachez que dans ce pays, il est strictement interdit de prendre des photos des installations militaires, de même que le personnel militaire. La possession et l’usage de drogues et de stupéfiants sont sévèrement punis par de longues peines de prison. Dans les lieux publics, il est interdit d’être en état d’ébriété et d’avoir une conduite indécente, au risque de se faire arrêter ou de payer une lourde amende. Quant aux papiers, sachez tout d’abord que la Slovaquie fait partie de l’espace Schengen, aussi, étant citoyen français, vous n’avez pas besoin de visa pour vous y rendre. Mais cela, seulement pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours. Les séjours sont cumulatifs et incluent les autres séjours passés dans l’espace Schengen. Pour le passeport, il faut qu’il soit valide pendant au moins 3 mois après la date de votre départ de l’espace Schengen.

D’autres sujets d’importance

Comme pour n’importe quel voyage, il est toujours conseillé de souscrire une assurance santé avant votre départ. Par ailleurs, il est possible que les autorités douanières vous demandent une preuve d’assurance maladie. Consultez également votre médecin traitant avant de partir, pour qu’il vous indique les vaccins éventuels à faire ou les médicaments que vous devez avoir dans votre trousse à pharmacie personnelle. Faites-le de préférence 6 semaines avant le jour de départ prévu au cas où certains vaccins exigent des rappels. Sachez toutefois que les établissements médicaux locaux sont corrects, mais que la plupart du temps, ils ne vous accorderont aucun soin si vous ne payez pas d’abord, en argent liquide s’entend. Durant votre séjour, évitez tout contact avec les animaux, chiens, rongeurs, oiseaux etc. Les risques de contracter la rage ou d’autres maladies sont toujours présents. En prenant ces précautions, votre voyage a des chances d’être une réussite.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *