Site Loader

Pour faciliter l’organisation du voyage, beaucoup de personnes se penchent vers les forfaits « tout inclus ». Ils peuvent également revenir moins cher que si vous prenez les offres une à une. Alors, que comprennent ces offres « tout inclus » ? Voici ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Toutes les offres ne sont pas identiques

Chaque agence de voyages et chaque prestataire touristique a sa propre notion du « tout compris ». Sur le site d’une agence de voyages, il peut arriver que les forfaits « tout inclus » ne soient pas identiques. Avant de prendre ce packaging, prenez le temps de voir les services inclus. Par exemple, pour un établissement hôtelier, l’offre « tout compris » peut comprendre l’hébergement et le repas, mais les boissons vous seront facturées à part. Il y a tout de même des établissements qui proposent des packagings hors du commun, comprenant les repas, les boissons, les activités ainsi que le transfert depuis l’aéroport.

Comparer avant de réserver

On dit souvent que les offres « tout inclus » reviennent moins chères, ce qui n’est pas toujours le cas. Lorsque vous avez un hébergement « tout inclus » devant vous, prenez le temps de le comparer au prix d’une chambre équivalente classique et des repas. Si vous partez dans une destination où vous avez de la famille ou des amis, l’offre incluant les repas proposés à près de 200 euros par jour par personne peut ne pas vous convenir, car il y aura des moments où vous serez chez vos amis ou votre famille pour les repas.

Les mauvaises surprises et les déceptions

Si certains établissements proposent des offres « tout inclus » à bas prix, c’est qu’il y a peut-être un petit défaut quelque part. Il se peut que l’hôtel soit en travaux de rénovation, ce qui peut être gênant pour votre séjour. Ce dont se plaignent la plupart des globetrotteurs sur ces offres « tout inclus » à bas prix est la qualité des services. L’hôtel peut être aussi splendide, mais si le personnel n’est pas très disponible, le séjour ne sera pas si agréable. Lorsque vous faites le choix de l’offre, soyez vigilant par rapport aux photos qu’on vous présente. Vérifiez si elles n’ont pas été retouchées.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *