Site Loader

Maintenant que nous sommes au cœur de l’hiver, l’Islande n’est peut-être pas la destination de vos rêves pour vos prochaines vacances. C’est vrai que dans l’esprit de beaucoup, l’Islande, c’est des images de glace, de neige et d’igloos. L’Islande est tout près du pôle Nord et sa côte septentrionale touche presque le cercle arctique. Mais en réalité, l’Islande n’est pas aussi froide qu’on l’imagine. Sa situation pourrait le faire croire, ainsi que son nom qui signifient « terre » et « glace » mais ce n’est pas le cas.

Pourquoi partir pour l’Islande ?

Vous vous demandez peut-être ce que vous pourriez bien découvrir de beau en Islande. En fait, malgré la glace omniprésente, sachez qu’un courant océanique chaud venant du nord de l’équateur rend le climat en Islande plus doux qu’on ne le pense. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’igloos en Islande. Gardez bien à l’esprit que l’Islande est très moderne et que les habitants vivent dans des maisons confortables équipées de chauffage géothermique. Un voyage dans ce pays vous surprendra grandement. Vous apprécierez un séjour sur le sol islandais notamment pour ses paysages car l’île est une terre de contrastes incroyables.

Savourez votre voyage en Islande

Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, l’hiver en Islande peut être rigoureux. Durant quelques heures, le soleil arrive à faire une petite percée et la nuit arrive bientôt, obscure mais souvent, elle se pare de spectacles à couper le souffle. Eh oui, c’est durant les nuits hivernales que vous aurez le plaisir de contempler les fameuses aurores boréales, comme si le soleil ne veut pas céder sa place aux ténèbres. Cependant, si vous y séjournez en été, la clarté reste vive pendant des mois et à l’extrême nord de l’île, le soleil refuse de se coucher et reste au-dessus de l’horizon pendant de longues semaines. C’est à ce moment que vous contemplerez le soleil de minuit.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *