Site Loader

De magnifiques couchers de soleil tout en savourant de délicieux fruits de mer grillés sous vos yeux, des plages divines et des eaux d’une beauté sans pareille, voilà quelques-unes des belles raisons de vous rendre à Haïti. Mais vous pouvez voir, visiter, découvrir et explorer beaucoup plus que cela ! Haïti promet de merveilleuses surprises à ses visiteurs.

Petit, mais a beaucoup à offrir

Etant donné que Haïti est une des destinations de vacances par excellence, vous pouvez vous attendre à toute une panoplie d’activités à y faire. Donc, vous pouvez très bien y emmener vos enfants, il y a aura plein de choses qu’ils pourront faire pour les amuser et profiter de leurs vacances. Par exemple, Bassin Bleu, la grotte Marie-Jeanne, Saut-Mathurine et la cascade Touyac sont des lieux magiques à découvrir à tout prix. Pour une touche culturelle, visitez le Musée Ogier Fombrun, le Musée du Panthéon National, le Musée de Limbé qui vous ouvriront des portes sur le passé du pays.

Des carnavals

Haïti rime aussi avec carnaval et vous avez sans aucun doute déjà entendu du célèbre carnaval de Jacmel. Celui-ci se déroule le 2e dimanche de février, vous pouvez vous organiser pour inclure cette date dans votre séjour, car c’est vraiment un événement hors du commun. Ce jour-là, les Haïtiens s’habillent avec des vêtements de couleurs vives et portent des masques, mais surtout, ils exécutent des danses folkloriques tout au long des rues de la ville. La musique, joyeusement entraînante vous donnera aussi de danser…Le carnaval national a lieu une semaine après et se tient à Port-au-Prince généralement, mais peut aussi se dérouler dans une autre ville, renseignez-vous. Plus tôt, en janvier, le Festival de Jazz de Port-au-Prince est aussi un événement qui colorera votre séjour.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *