Site Loader

Envie de déstresser après un long week-end chargé ou tout simplement de sillonner les routes à bord de votre bécane ? Eh bien qu’attendez-vous ? Faites vos bagages, prenez votre matériel, démarrez votre moto et c’est parti pour un roadtrip en couple ou bien entre amis. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour un roadtrip à moto réussi.

Se préparer à l’avance

Même s’il est excitant de partir à l’aventure à l’improviste, si vous n’êtes pas préparé, au moindre pépin votre roadtrip risque de passer du rêve au cauchemar.
La première étape consistera à déterminer sa destination et son itinéraire. En connaissant ces informations, il vous sera plus facile de préparer vos bagages et votre sac.

Les règles de sécurité en moto

Comme il s’agit ici de conduire une moto, vous devez respecter certaines règles. Outre le respect du Code de la route, vous devez penser à la sécurité. Portez un casque, des genouillères et jambières, un gilet, des bottes et des gants de moto. C’est le minimum en matière d’équipements de protection.

Quoi mettre dans son sac ?

Pour profiter au mieux de votre roadtrip et pour que celui-ci se fasse dans les meilleures conditions, il est essentiel que vous voyagiez avec un sac contenant au moins, le strict minimum.
D’abord, l’eau et la nourriture. Emporter de quoi boire et manger vous éviterez de faire une pause plusieurs fois pour vous restaurer. De plus, cela vous permettra de faire des économies.
Si le voyage risque d’être long, vous avez tout intérêt à emporter de quoi vous doucher, notamment, du gel douche, un champion, une brosse à dents et bien sûr, une serviette. Et pour finir quelques vêtements pour que vous puissiez vous changer.
Le plus important lorsque vous préparez votre sac c’est de faire en sorte que tous ces objets tiennent dans celui-ci. Aussi, le sac doit entrer sous l’assise ou être posé sur le porte-bagage sans vous gêner dans votre conduite de la moto.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *